Guide Merco heal

13/12/2014 - Guide Merco heal 2.0

MERCENAIRE HEAL
OSEF DES FAUTES ME FAITES PAS CHIER OMG  !

Bonjour, Bonjour  ! J'ai décidé de faire une petite mise a jour de mon tutoriel sur le merco heal =)

déjà pour commencer  : merco heal > all

maintenant que cela est dit  ! XD commençons par le début  ! =)

Quel genre de heal est-ce  ? Le merco heal est un heal qui peut tout faire, le mono cible comme le multi cible (même si le multi cible est compliqué a gérer dans certaines situations) il a le plus gros burst monocible du jeu. En 1 seconde 9 très exactement il est capable de remonté 18k pv (en JcJ... en PvE on pourrais monter jusque 21 – 22k dans les meilleures conditions) d'un coup à UN seul allié ^^ (avec deux sorts différents bien entendu!). De plus, il est le heal le plus résistant et il peut être en mode « poteau » (non recommandé) comme en mode « je cours, tu galère LOL » .

Le merco à quoi comme sorts de heal  ? Hmm... bonne question =) il en a 9

I. L’Enchaînement de tirs

Description du sort  : l'enchaînement de tirs est un sort gratuit qui vous donne 3 stacks de gaz super-chargé lorsque vous l'utilisez. Il est très utile lorsque vous êtes full chaleur ou si vous voulez gérer votre chaleur pour ne pas monter trop haut  : il peut aller jusqu'à dispenser 2100 points de vie si les trois tics à «  708  » (en ce qui me concerne) critiquent

II. Le Scanner de Soin

Description du sort  : C'est un sort très important  : c'est votre cast le plus rapide et le plus augmenté dans votre spécialisation. Lorsque vous l'utilisez il augmente l'armure de la cible de 10% il laisse un HoT sur la cible lui rendant 1196 points de santé en 9 secondes, il réduira aussi le cout en chaleur de votre prochain scanner rapide à 16 au lieu de 25

III. Le Scanner Rapide

Description du sort  : C'est votre cast le plus long mais le plus puissant, ça m'arrive de faire des crits a 11k avec celui la  ! Mais bon... il est surtout réputer pour sa capacité a burst  ! Essayez de le combiner avec un scanner d'urgence du genre  : Scanner rapide ====1,9 secondes====>BIM  ! Scanner d'urgence en meme temps que la fin du cast du scanner rapide. Si les deux critiquent 10k + 8k avec un ptit proc relique dans tout ça...tongue.gif?0 mais il y a un autre burst existant avec ce sort  : claquez le scanner rapide et PENDANT le GCD (General CoolDown) claquez la manipulation thermique et l'afflux de puissance en meme temps (bindez les  !tongue.gif?0) ce qui vous fait scanner rapide => manip. Thermique + afflux de puissance => scanner rapide = 10k+10k = 20k

IV. Le Missile de Kolto

Description du sort  : C'est THE BIG FUCKING SORT, c'est le plus important, spammez le dès qu'il est disponible pour vous donner une image il représente + de 60% des heals du mercenaire alors ne le négligez pas … il augmente tout vos heal de 3% grace au bassin de Kolto et il ralentit les adversaire de plus il fait beaucoup de heal >< c'est le meilleur sort pour tenir un groupe en arène par exemple.



V. Le Gaz Super-chargé

Description du sort  : Ce sort vous permet avant tout de dissiper 8 points de chaleur, ne l'utilisez pas tant que vous n'avez pas atteins les 30% de chaleur. Ceci étant dis il vous donne aussi d'autres bonus très utiles  : il vous permet de spammer votre scanner de soin (il descend le cooldown du scanner de soin à 0 vous pouvez vous servir de ça pour contrer un kick par exemple  : imaginez qu'on vous kick votre scanner de soin et que vous avez 30 stacks super-chargées claquez votre gaz et refaite le scanner de soin sous les yeux ébahis de votre ennemi qui ne comprend pas comment vous pouvez refaire le meme sort après qu'ils vous l'ai kick ><) mais il ne s'arrete pas la ce gaz super-chargé il vous permet aussi de rendre gratuit votre tir puissant et votre déchargement au cas ou vous auriez besoin d'assist dps et pour finir il vous permet de mettre un bouclier sur vos adversaire quand vous mettez un missile de Kolto et il augmente tous vos heals de 5% (sachant que quand vous avez 30 stacks vos heals sont up de 3%)

VI. Le Scanner d'Urgence

Description du sort  : ce sort est très utile pour sauver vos allié, il est instant et presque aussi puissant qu'un scanner rapide il peut monter jusque 10k dans les meilleures conditions (soif de sang + relique + bouclier du merco heal que vous healez …) ce sort peut etre associé a n'importe quel autre sort pour remonter mi-life une personne de votre choix (meme si vous faite missile de Kolto dans le tas + scanner d'urgence sur celui qui prend le plus cher vous allez kiffer:p)

VII. Le Turbo Jet-Pack

Description du sort  : eeet oui  ! Même notre bump nous heal  ! Pas grand chose a dire sur ce sort, il heal plutot pas mal (2k – 2k8) sur tout le monde associez le a votre missile de Kolto mais faites attention a pas le claque au moment ou les dps du groupe vont faire des aoe pour dps parce que vous aller vous faire insulter sinon xD

VIII. La Cure

Description du sort  : Ne sous-estimez pas la puissance du dispel  ! Il m'a sauvé la vie plus d'une fois quand j'étais a 5% hp un petit sort qui crit a 1k5 – 2k (eeet oui  ! Tant que ça  ! Essayez) ça peut sauvé une vie mais n'oubliez pas de dispel vos alliés mez pour qu'ils puissent vous aider dans le combat  ! Vous pouvez dispel  : le grognement intimident des guerriers siths, la flash de l'agent impérial, le sap de l'assassin ou de l'ombre. C'est TOUT pour les controls:p mais n'oubliez pas de dispel la sonde explosive de l'agent impérial ça peut sauvé une vie ça aussi  : 6k en moins dans la tronche ça fait plaisir, non  ? =)

IX. Et pour finir, Le Rempart de Kolto

Description du sort  : Le fameux rempart que tout le monde adore  ! Ce sort la à une utilisation différente en arène et en bg. Je m'explique  : en arène le cycle que MOI je fais je lance un missile, je réset deux ramparts ensuite je try hard dès que mon missile est re up je le lance, je réset les deux autres remparts et ainsi de suite en bg je me vois mal réset 8 remparts DONC, je réset les remparts au fur et a mesure que je heal mes alliés je vais pas m'amuser a reset tous les remparts d'un coup (sauf si tout le raid est full life et que je me fais chier) voilà il ne dure pas très longtemps pensez bien a le reset  ! Surtout sur vous meme les mercos !


Maintenant que tout les sorts sont bien décris, parlons un petit peu de la spé je vous la link  !

Alors voici ma spécialisation (voir l'image attaché à ce topic tout en bas !), comme vous pouvez le voir j'ai encadré plusieurs talents avec des couleurs  ! je m'explique  :

Encadrés en noirs  : talents OBLIGATOIRS en PVP
Encadrés en bleu  : talents qui augmentent votre missile de Kolto (qui je le rappel représente + de 60% de vos heals)
encadré en vert  : réduit votre chaleur
encadré en rouge  : ½ points, je vais m'expliquer ne vous inquiétez pas

Alors, je vais expliquer tout d'abord les sorts en rouge.

J'ai mis un seul point dans «  Aération Améliorée  » pourquoi  ? Tout simplement parce que je n'éprouve aucune difficultée (ou très rarement) à gérer ma chaleur du coup j'en ai mis un «  au cas ou  » mais je préfère garder un autre point pour augmenter autre chose =)

J'ai mis un seul point dans «  Réaction Critique  » pourquoi  ? J'ai envie de vous dire parce que deux ça sert a rien xD mettez un missile de kolto sur une masse d'alliés sur la flotte avec les deux points et avec un seul point, ça changera RIEN du tout, pour moi, ceux qui mettent les deux points ne savent pas lire leur spé  !

Mniark je vais expliquer lorsque vous mettez 1 point dans ce talent vous obtenez «  50% de chance pour chaque coup critique que vous faites d'avoir un bonus de 3% d'alacrité pendant 6 secondes  » je le redis et je le met en gras «  pour chaque coup critique que vous faites  » CaD

si vous lancez un missile de Kolto sur 4 personnes (en arène par exemple) et si on prend en compte la capsule de Kolto vous avez 4 tics sur votre missile (le plus gros, le premier tic qui peut faire des heals assez gros. Et les 3 petits qui font du 600)

+ vos remparts de Kolto + votre scanner de soin qui met une petite hot + un autre missile de Kolto que vous relancez derrière parce que vous êtes un acharné du missile ! Vous allez avoir des dizaines et des dizaines de petit « tic » de partout ! Sur cette (je dis un chiffre approximatif hein ^^) 50aine de tics en tout ... vous allez théoriquement en avoir 35% (avec mes stats) qui vont critiquer … donc euuuh... de tête... environ 18 tics … et chacun de ces 18 tics vont avoir 50% de chance de « proc »... bon ça m’énerve je fais beaucoup trop de maths la ! J'arrête ce calcul moisi tout de suite ...

Alors imaginez en opé a 16 ou en bg a 8 (évidemment le calcul est débile mais c pour vous montrer de façon simple et efficace) en gros chaque TIC qui CRITIQUENT de N IMPORTE QUEL SORT (même les dps) vous donne 50% de chance d'avoir le proc donc un missile et hop vous l'avez direct xd et en plus avec 35% de crit c'est vraiment izi d'avoir un proc \o/.

Ensuite j'ai mis 1 point dans «  Résidu de Kolto  » meme genre de calcul mais celui la est differents, la réaction critique réagit sur le nombre de joueurs touchés, la c'est différents ça réagis sur le nombre de tic de votre missile cad vous avez que 4x50% de chance si vous avez pas de pot il n'y aura pas de proc c'est plus dangereux d'enlever un point ici mais c'est mon choix, pourquoi ai-je fais ça  ? Pour pouvoir mettre un point en plus dans mon «  Arsenal Amélioré  » et ainsi atteindre les 3/3 poins.

Venons en aux sorts en NOIR dits «  obligatoirs  » a mes yeux

Je vais expliquer mes choix de haut en bas, commençons par le haut de la spé heal j'ai choisis ces six talents comme «  obligatoirs  » car  :

le scanner d'urgence est obligatoire la j'ai pas besoin de me justifier ><
le bump qui heal est obligatoire aussi, ça peut sauver une équipe de pouvoir contrôler les ennemis tout en tenant en vie son groupe.
Le rempart de Kolto + le garde du corp sont obligatoires car le rempart représente minimum 30% des heals du merco en arène (seulement 10% sont les incantations donc le garde du corps qui augmente les stacks du rempart et les heals qu'il prodigue de 15% vous comprendrez que je veuille le prendre xD
Ensuite le gardien augmente les soins critiques de 15% donc.. logique  !
Et le champ protecteur vous sauvera la vie en arène comme en bg  : pouvoir se mettre un 11k a la place de 8k c'est pas négligeable.

Ensuite allons un peu vers le bas  : la Cure Mentale vous permet, de pouvoir dispel le grognement intimident ainsi que le sap de l'assassin ne pas le prendre prouverais que vous êtes... inconscients xD déjà que le dispel sert pas a grand chose alors si vous lui enlevez ça ...

plus bas encore  ! Le bouclier de puissance  ! Celui qui vous immunise contre les kicks  =) si vous prenez le champ protecteur mais pas le bouclier de puissance votre champ protecteur vous servira a rien en gros xD a quoi ça sert de pouvoir se mettre des 11k et de se les faire kick  ? ^^

Ensuite, le Système de précision chirurgicale et les scanners auto-alimentés, on ne dirait pas, mais c carrement opti  ! Si vous ne prenez pas le système vos heals auront 70% de chances en plus d'etre kick, car si vous etes focus vos cast seront 70% plus long ^^ et ça, pour un heal, c'est bof lol car a chaque fois qu'on va vous taper vos cast «  reculeront  » par exemple vous etes a 1,1/1,9 secondes de cast, vous vous prenez un coup BIM  ! Vous retombez a 0,4 secondes/1,9 et ça c'est bof si votre pote est a 7% de vie non  ? >< ensuite les scanners auto-alimentés sont indispensables aussi car il augmente de 6% les heals dispensés par vos deux casts et en plus de ça votre scanner rapide vous donne 6stack pour votre gaz  ! Pratique pour avoir le gaz vite fais bien fait et se dispenser 8 points de chaleur  !

Bon le sort obligatoire tout en bas je le décris pas je pense que vous vous douter que si vous le prenez pas je vais vous troll  ? XD

passons maintenant aux talents obligatoire (toujours selon moi) de la spé arsenal.

Les Ogives Metalliques Mandaloriennes AUGMENTE DE 20% LES SOINS DISPENSES PAR LE MISSILE DE KOLTO => need
les deux autres sont des «  boost  » de stats vous permettant d'avoir vos caps =)


LES POINTS QUE J'AI MODIFIE DEPUIS LE DERNIER TUTO

Bon comme vous avez pu le constater j'ai fais des modifs dans ma spécialisation smiley.gif?0
alors tout d'abord j'ai retirer 2 points (omg!) dans « Efficience Critique » j'ai rajouté 1 point dans « Aération Améliorée » et 1 point dans « Amortisseur de Chaleur » (L'Amortisseur est un choix perso je me sens mieux avec ce talent ^^ vous en faites ce que vous voulez !tongue.gif?0) je me suis dit « hmmm vu que j'incante pas des masses je vais nerf la gestion de chaleur de mes incants sans pour autant la supprimer de façon a up la gestion de chaleur de certains instants »

ensuite j'ai déplacé mes deux points de la « Combinaison enviro personnalisée » dans « Calibrage des Systèmes » je n'ai pas fait ça pour « up l'alacrité » mais pour remplacer l'alacrité que j'avais sur mon stuff en afflux : ce qui m'a quand même fait gagner 3% d'afflux (pas mal pour une opti crit!) voili voilou c'est simplement pour améliorer un cap tongue.gif?0 les changements faits sur la gestion de chaleur ne change quasiment rien soyons d'accord ^^

tiens  ! J'ai trouvé ma transition, parlons des caps  ! Les caps selon moi pour le merco sont  :

MINIMUM

30k pv
980 bonus soin techno (avec le coup de pouce)
33% de critique
75% d'afflux
2,87% alacrité

Mes stats

32k pv
1007 bonus soin techno (avec le coup de pouce)
35% de critique
76% d'afflux
3,03% alacrité (n'allez pas plus haut en alacrité)

priorisez le critique, « un merco sans crit c'est un merco mort » (ça c'est une phrase à moi que je me suis dis après avoir vécu un certain « cauchemar »...) car nous, les mercos, n'avons pas «  d'innervation  » ou de «  hot  » comme celles des agents nous c'est un missile de kolto BIM 5k si il crit pas c mort ensuite un cast ===1,9 secondes===> BIM si ça crit pas c MORT on a que UN TIC  ! Après c'est  : démerde toi  ! Et ne comptez pas sur le bassin de Kolto ou la vieille hot du scanner de soin pour vous maintenir en vie plus de 3 secondes >< même si ça peut vous sauver  ! Mais bon …

CONCLUSION  :

utilisez tous vos sorts, ne négligez pas le dispel ou les incantation (même si moins vous faites d'incantation mieux vous gérez [il faut aussi que vos potes restent en vie hein!]) basez vous sur le critique, la «  pouissance  » comme dirais Duane (ou Camaaloth ou encore Ineedyou) viens APRES LE CRIT  ! Spammez votre missile dès qu'il est up  ! Regardez vos potes  ! Si ils sont flash go dispel  ! Si vous voyez qu'il va se manger un burst go BUMP sauvez le  ! Assistez vos dps c'est peut être votre «  Mort venue du Ciel  » qui va faire la différence, gérez votre chaleur n'incantez qu'en cas de nécessité (en priorisant le scanner de soin) et si vous claquez un scanner rapide enchaîne avec le scanner d'urgence ou un autre scanner rapide avec la manipulation thermique et l'afflux de puissance pour enchaîner le deuxième  ! Et par pitié, ne vous stuffez pas en full 46...

piti « + » rajouté après la modification

« Arthé ! Je comprends pas ! Tu dis que la puissance c'est nul mais j'ai déjà vu des mecs full puissance faire du 3k hps aussi ! »

oui, l'opti puissance et l'opti critique auront plus ou moins le même hps, la différence ne se fait pas la. Comme j'ai du le dire plus haut, cette opti a été faite pour l'arène ET en arène quand un de tes alliés tombe en dessous de 10% hp, c'est l'opti critique qui sera la plus efficace pour sauver votre ami dans le besoin :

admettons que l'opti puissance ai 27% de crit et que moi je suis a 35% j'ai donc 8% de chance en plus de sauver ma cible en lui balançant un crit a 9k dans la tronche, un 9k qui lui sauvera la vie tongue.gif?0 <= ça sent le vécu...

j'espere que ce tuto vous auras plu, j’espère que vous avez appris des choses sinon tant pis tongue.gif?0 merci de votre lecture et a bientôt IG  !

Biz, Arthëssia <camp me="" i'm="" famous="">